Comment gagner de l’argent grâce aux banques en ligne

Le secteur des banques en ligne présente un niveau de croissance insolent, surfant sur méfiance croissante des utilisateurs envers le système bancaire traditionnel. Essoufflés, ces derniers en sont venus à tenter de séduire à leur tour cette clientèle qui fuit les agences physiques, augmentant encore la concurrence de ce marché tant disputé. Il est donc possible de profiter de cette situation de concurrence acharnée en tant que client, et d’en tirer un profit maximum. Il est effectivement possible et même facile de gagner de l’argent grâce aux banques en ligne.

Gagner de l’argent en faisant des économies substantielles sur les services bancaires indispensables

Le modèle de la banque traditionnelle souffre de nombreuses critiques émises par une clientèle de plus en plus mécontente. Parmi les griefs les plus couramment recueillis auprès de celle-ci, on retrouve l’opacité de la politique tarifaire pratiquée. C’est justement à partir de cet argument que se sont saisis les banques en ligne dès leurs premiers pas. Celles-ci ont même bâti leur stratégie sur la promesse de diminuer considérablement le coût, sans impact sur la qualité des services offerts.
Un des premiers moyens de gagner de l’argent avec les banques en ligne consiste en la diminution des frais contraints qui reviennent chaque mois amputer le budget des consommateurs. Les réseaux bancaires traditionnels ont peu à peu érigé le package de services comme le nouveau standard de souscription obligeant leurs clients à souscrire un bouquet complet de services, dont seule une petite partie correspond le plus souvent au souscripteur. Cependant, ce dernier est engagé contractuellement et devra payer une cotisation s’élevant en moyenne à plus de 200€ annuels pour ce seul abonnement.

Gagner de l’argent avec les banques en ligne et la gratuité des services

Les banques en ligne ont compris l’agacement de cette clientèle qui se sent impuissante face à ces frais imposés. Dès lors, elles ont pour la plupart adopté le principe de la gratuité en ce qui concerne la souscription minimale. Cela correspond à l’ouverture d’un compte courant associé à une carte de débit, ainsi que la possibilité d’émettre des virements ou de payer par prélèvements automatiques. A ce prix, il n’y a le plus souvent pas de service supplémentaire, une limitation des retraits ainsi que des paiements à l’étranger. Cependant, plus de 75% des utilisateurs n’utilisent pas davantage de services, et pourraient largement se satisfaire de ce type d’offre.
Si les offres les plus alléchantes sont parfois limitées dans le temps, il est tout à fait possible de les optimiser en multipliant les souscriptions successives auprès d’une autre banque, une fois l’offre précédente s’achevant. Ainsi, il est notamment possible de profiter à perpétuité d’une offre de gratuité en souscrivant chaque année auprès d’un nouvel organisme proposant à son tour la gratuité de son offre premium pour une durée limitée.

Gagner de l’argent avec les banques en ligne et les primes de souscription

Afin d’attirer toujours plus de clients, les banques proposent de plus en plus souvent d’offrir des primes d’inscription à leurs nouveaux clients. Ces primes constituent des sommes d’argent non négligeables versées directement sur le compte des nouveaux inscrits.
Pour en bénéficier, il est nécessaire le plus souvent d’être un néo-souscripteur, c’est à dire de d’ouvrir un compte auprès de l’organisme pour la première fois. Cette prime est par conséquent unique, et son montant est indiqué lors de l’inscription. Il est important lors de l’ouverture de son compte de vérifier qu’il n’existe pas une offre plus avantageuse car il n’est plus possible de réclamer une autre offre promotionnelle, même s’il en existait une au moment de son inscription.
En outre, puisque les services bancaires de base sont le plus souvent gratuits, il est possible de cumuler les offres promotionnelles concurrentes. En ouvrant plusieurs comptes, il est facile de gagner de l’argent avec les banques en ligne qui proposent des primes d’ouverture de compte.

Gagner de l’argent avec des taux d’épargnes avantageux

Pour gagner de l’argent avec les banques en ligne, comme avec les banques traditionnelles, il est possible d’épargner une partie de son patrimoine. Sur ce point, les différentes enseignes bancaires mènent entre elles une guerre féroce, chacune promettant un taux plus avantageux que l’autre.
Il est important cependant de prêter une attention particulière à l’ensemble des conditions associées à chaque offre qui pârait intéressante. Le plus souvent, il s’agit de livrets d’épargne qui offrent l’avantage de laisser l’épargne placée entièrement disponible, ce qui permet au souscripteur de retirer à tout moment jusqu’à la totalité des montants épargnés. Les offres portent le plus souvent sur un taux d’appel qui ne sera appliqué que durant une période prédéterminée, allant de quelques mois à une année.
Sur ce point également, la meilleurs méthode consiste à cumuler les avantages de chaque offre dans le temps. Pour ce faire, il est possible d’ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque dès que la précédente offre arrive à terme, permettant ainsi de profiter en continu d’un taux promotionnel, et ainsi de gagner de l’argent avec les banques en ligne.

Gagner de l’argent avec ses dépenses grâce au cashback

Même sans montant à épargner, il est possible de gagner de l’argent avec les banques en ligne. En effet, ces dernières ont été les premières à proposer un service de cashback auprès de leur clientèle.
Ce service est le plus souvent adossé à la carte bancaire reliée au compte courant. Lors de chaque transaction, un pourcentage prédéfini est crédité sur le compte du client sans aucune action nécessaire. Ce pourcentage évolue selon les montants débités, ainsi que la nature du paiement, l’affiliation éventuelle du marchand correspondant.
Le cashback peut sembler faible, lorsque l’on considère le pourcentage de base recrédité, mais ce faible pourcentage correspond au montant minimum qui applique à l’ensemble des transactions. En considérant l’ensemble de l’assiette, ce montant peut vite s’avérer non négligeable et correspondre à un réel revenu mensuel.
En outre, il est courant de pouvoir profiter d’offres spéciales négociées par la banque ou l’émetteur de la carte. Ces offres permettent de booster considérablement les pourcentages de retour avec certains marchands, permettant de multiplier les occasions de gagner de l’argent avec les banques en ligne.

Gagner de l’argent avec les banques en ligne et l’affiliation

Parce que vous êtes satisfaits des services de votre nouvelle banque en ligne, il est probable que vous la recommandiez à vos amis ainsi qu’aux membres de votre famille. Il est même possible de générer ainsi un revenu, c’est ce qu’on appelle l’affiliation, ou le parrainage.
Dans les faits, la banque en ligne fournit un code ou un lien que l’on peut partager avec ses proches. En utilisant ce lien ou en indiquant ce code lors de leurs inscriptions, les nouveaux utilisateurs désignent comme parrain la personne qui les leur a fournis. Il profitent ainsi d’une offre avantageuse lors de leur inscription.
En apportant de nouveaux clients, il est possible de toucher des primes de parrainages versées automatiquement sur le compte courant du parrain. En réalité, il est possible de créer un véritable revenu passif avec les banques en ligne, jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
En outre, il existe des sites spécialisés dans le partage des liens d’affiliation, permettant aux utilisateurs d’augmenter leurs chances de gagner de l’argent avec les banques en ligne.

Gagner de l’argent en investissant sans frais

Il n’y a pas que les services essentiels qui sont dans le collimateur des banques en ligne. Nombre d’entre elles offrent à bas coût voire gratuitement un niveau de service haut-de-gamme. Ces services peuvent correspondre à ce que l’on retrouve dans les offres premium des banques traditionnelles. C’est notamment vrai en ce qui concerne les possibilités d’investissement.
Effectivement, investir en bourse requiert souvent d’avoir d’importants fonds à placer, étant donné le niveau de coût très important des frais correspondant à chaque ordre d’achat ou de vente envoyé par la banque. Alors que les banques traditionnelles se réservent souvent la maitrise d’œuvre de ces ordres, les banques en ligne tendent quant à elles à démocratiser la bourse en la rendant accessible au plus grand nombre.
Pour ce faire, il n’est pas rare qu’elles proposent à leurs clients de passer des ordres d’achat-vente auprès des marchés sans minimum, et parfois même sans frais de courtage, réduisant drastiquement le coût de l’investissement global.
Pour les clients intéressés par ce type de transaction, cela peut représenter plusieurs centaines d’euros économisés, en plus de retrouver une maitrise complète de ses choix d’investissement.