Comment gagner de l’argent avec le cashback ?

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le cashback ? Un moyen légal, sûr, et sans investissement de votre part de gagner (ou d’économiser) de l’argent sur internet. Nous sommes dans l’ère du numérique et bon nombre d’entre nous effectue une partie (voir l’ensemble) de leurs achats sur internet. Imaginez-vous qu’il est possible d’être remboursé d’une partie de ces centaines d’euros déboursés en ligne ? Gagner de l’argent avec le cashback, c’est ça ! Vous achetez en ligne ce qui vous plaît et on vous rembourse une partie. Génial, non ?

En pratique, vous trouverez en ligne des sites dédiés au cashback sur lesquels existent une sélection de marchands et de boutiques en ligne, ayant passé un accord avec eux, leur permettant de devenir leurs affiliés. Les sites sont payés pour la mise en relation entre vous et la boutique, ce qui s’apparente à de la publicité gratuite, vous ne payez pas plus cher le produit et êtes remboursé d’une partie. Tout le monde est gagnant. Si vous achetez pour 100 euros de produit, avec un remboursement à hauteur de 10%, le site vous reversera 10 euros dans les 30 jours suivant l’achat.

Faire des sous avec le leader du cashback: iGraal

Vous avez probablement déjà entendu le nom « iGraal » même si vous ne saviez pas de quoi il s’agissait. C’est tout simplement le site de cashback le plus connu de la franco-sphère. Ce site est partenaire de plus de 1600 marchands et peut vous rembourser jusqu’à 40% de vos achats en ligne.

Même si vous n’êtes pas un as de l’informatique, vous vous en sortirez sans peine : le site est accessible et ludique. Vous vous inscrivez et cherchez les boutiques où vous avez l’habitude de faire vos achats : si vous passez par le site pour faire vos emplettes, vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaire. L’inscription est gratuite : vous recevez même 3 euros de bienvenue lors de l’inscription.

Gagner de l’argent avec le cashback sur Poulpeo

Poulpeo est également une plateforme connue dans le monde du cashback : même principe qu’iGraal, vous vous inscrivez, achetez et êtes remboursé. Là aussi l’inscription est simple et gratuite : on vous créditera même de 3 euros de bienvenue directement sur votre compte Poulpeo. Le site propose également des coupons de réduction et des codes promo cumulables avec le cashback. De quoi faire de belles économies !

Sur Poulpeo, vous serez remboursé en moyenne de 1.5 à 8% du montant total de votre commande (hors taxe et hors frais de port, comme sur la majorité des sites de cashback). Le seuil de paiement du site est de 10 euros : le versement de vos gains se fait obligatoirement sur votre compte bancaire si vous habitez en France, et par paypal pour les autres pays.

Gagner de l’argent avec le cashback sur EBuyClub

Le site porte bien son nom : le club des acheteurs du net (on aurait dû ajouter les acheteurs chanceux du net !). Concrètement, le site fonctionne de la même façon que les deux précédents : vous vous inscrivez gratuitement, on vous verse 3 euros de bienvenue, vous sélectionnez les boutiques où vous souhaitez passer commande, vous achetez et vous êtes remboursés.

Sur ce site vous pouvez télécharger l’extension « Alertes Bons Plans » pour vos navigateurs, vous permettant d’être prévenu d’une éventuelle possibilité de cashback sur le site que vous êtes en train de consulter. Avec EBuyClub, vous êtes gagnant même sans chercher !

Le site est également le seul à proposer du cashback en magasin : il ravira donc même ceux qui n’aiment pas les achats en ligne !

Gagner de l’argent avec le cashback sur Cashstore

Il y a quelques années, le site Cashstore a été répertorié comme étant l’un des plus sérieux du web en terme de cashback, avec iGraal, Edengo et Mailorama (qui ne fait plus de cashback depuis).

Cashstore, en plus de proposer du cashback, analyse la fiabilité et le sérieux des sites d’e-commerces pour le bien de ses utilisateurs. Vous pouvez également partager vos expériences d’achats, ce qui permet de se faire une idée réelle des sites proposés, et des possibilités de gains sur ceux-ci.

Les commissions dans le cadre du cashback vont jusqu’à 20% du montant d’achat. Vous pouvez récupérer vos gains à partir de 30 euros, par chèque ou virement.

Gagner des cadeaux avec le cashback sur Edengo

Edengo est l’un des pionniers du cashback en France, et n’a plus à prouver son sérieux. Même principe que tous les autres sites : simplement sur Edengo, on parlera de points cadeaux, au contraire des autres sites. Cela revient cependant au même pour vous : vous pouvez ensuite choisir de recevoir vos gains en cadeaux (qui peuvent être des chèques cadeaux, idéal à offrir) ou en argent. Vous recevrez, lors de votre inscription, 500 points cadeaux ce qui correspond à 5 euros.

Le site propose également un comparateur de prix et des codes promo, ce qui vous permettra d’économiser (et donc de gagner) encore plus d’argent.

Puis-je vraiment gagner de l’argent grâce au cashback ?

La réponse est oui, particulièrement si vous êtes un adepte des achats en ligne : à force d’être remboursé, certains de vos achats ne vous coûteront plus un sou. Certains articles ne sont d’ailleurs trouvables que sur internet : même si vous n’aimez pas acheter en ligne, être remboursé d’une partie de vos achats lorsque vous n’avez pas le choix reste largement intéressant.

Un exemple pour illustrer le propos : nous avons tous besoin de vêtements (CQFD). Les acheter sur internet est un gain de temps précieux : vous recevez vos articles chez vous, les essayer, et choisissez – ou non – de les garder. Si en plus vous passez par une plateforme spécialisée dans le cashback pour effectuer l’achat, vous économisez non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Vous trouverez facilement des sites spécialisé dans le cashback en relation avec des magasins de vêtements connus. Encore une fois, vous êtes totalement gagnants.

Comment optimiser mes gains sur les plateformes de cashback ?

Le cashback peut devenir particulièrement intéressant si vous prenez en compte certains critères lors de vos inscriptions sur les sites dédiés :

  • Le nombre et la diversité des marchands du site : si vous achetez simplement pour être remboursé, vous ne gagnerez pas d’argent avec le cashback. Il est donc intéressant de vous inscrire sur des sites vous proposant de larges possibilités de commandes, où vous trouverez forcément votre bonheur.
  • Le pourcentage de commission : être remboursé de 1% ou de 10% n’aura pas le même impact sur votre compte bancaire. N’hésitez donc pas à comparer les offres et vous tournez vers celle qui vous rapportera le plus.
  • Le seuil de paiement : Un seuil de paiement bas vous assure des paiements plus rapides et réguliers. Si vous devez attendre d’avoir atteint 50 euros de remboursement avant d’être crédité, vous risquez de vous découragez avant d’avoir touché un seul centime.
  • Une jolie offre de bienvenue : Un sou est un sou. Une offre de bienvenue de 2, 3 ou 5 euros vous permettra de toucher plus rapidement votre argent. Sans compter que vous n’aurez même pas eu à débourser un seul euro pour l’obtenir.

Gagner de l’argent avec le cashback sans rien acheter ?

Vous vous dites sûrement qu’au final, vous ne gagnez rien : vous économiserez tout au plus. Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin : le parrainage en cashback.

Sur la majorité des sites de cashback, il existe un système de parrainage : votre filleul s’inscrit sur la plateforme grâce à vous et vous recevrez une commission sur ses gains réalisés en cashback. Il ne paie pas plus cher, bénéficie des mêmes avantages que vous, sauf qu’en plus, le site vous paie pour la publicité gratuite que vous lui avez faite. Qui dit mieux ?

En pratique, il faudra être conscient que vos gains en parrainage seront relativement faibles : mettons que votre filleul achète 100 euros de produits, qu’il soit remboursé de 10 euros, si votre commission est de 10% de ses gains, vous toucherez 1 euro pour l’achat effectué. Cependant, mis bout à bout, cela peut devenir intéressant, particulièrement si vous avez beaucoup de filleuls. Un sou reste un sou, et vous n’aurez rien à faire de plus que d’aider vos amis à payer moins cher leurs achats pour en gagner. Tout le monde y trouve son compte, et personne n’exploite personne.